Le 25 janvier, au collège de la Gardonnenque (Brignon) et les 6 et 9 Février, au collège Jean Louis Trintignant (Uzès), les élèves ont participé à la fresque du climat, outil pour comprendre le dérèglement climatique en faisant appel à l'intelligence collectives. 4 membres d’IMT Mines Ales (Serge Pomme, Claudia Enrech, Marie Chacon et Ingrid Bazin) ont animé ce jeu issu des rapports du GIEC.
Les 16 éco-délégués de 3eme du collège de la Gardonnenque accompagnés de Mme Serres, responsable développement durable et deux classes de 5eme du collège Jean Louis Trintignant, accompagnés de leur professeur d’histoire Mme Grandjean, ont pu discuter des éléments qui nous impactent tous notamment dans notre région du sud de la France (canicules, forte sècheresse, inondations…). Les créations ont été appréciées et félicitées par un jury composé des membres des établissements.
Suite à cette prise de conscience, ensemble, les élèves ont proposé des actions concrètes à mener sur leur territoire et au sein de leur établissement (composte, recyclage des déchets, caisse de solidarité alimentaire et vestimentaire etc…).
IMT Mines Alès sensibilise au changement climatique auprès de collégien-e-s
En ce début d’année 2023, IMT Mines Alès est allé à la rencontre de collégiennes et de collégiens pour sensibiliser ce jeune public aux effets de nos activités sur le climat.
Publié le
Ecole
Toutes les actualités