Actualités
Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

Deux pépites issues d’IMT Mines Alès parmi les “100 start-up où investir en 2025” selon Challenges !
L’édition 2025 des « 100 start-up où investir » publié fin mars par le magazine Challenges, met à l’honneur deux jeunes pousses issues de l’écosystème d’IMT Mines Alès. Une vitrine exceptionnelle pour ces start-up en plein essor et une belle reconnaissance pour l’école d’ingénieurs qui place depuis 30 ans l’innovation et la créativité au cœur de sa stratégie.

Belle performance de nos étudiants-entrepreneurs IMT Mines Alès lors du concours de pitch qui s’est déroulé le 3 avril 2025 au Hub Créativité!

Transi'Science : comprendre les transitions - Emission de culture scientifique diffusée via Radio Grille Ouverte.
Réécouter l'émission du 4 avril 2025 : https://radiogrilleouverte.com/podcast/transiscience-04-04-25-patrice-guyot-sons-numerique-et-sante/

Conférence TEDx qui rassemblera 4 speakers autour du thème “À voir l’avenir".
Au programme : Conférences, entracte musicale et moments d’échanges avec les speakers
L’événement se tiendra dans l’amphithéâtre Pasteur d'IMT Mines Alès, campus Claudie-Haigneré

HACK4SCAIRA, le premier Hackathon transnational organisé dans le cadre du programme SCAIRA soutenu par le programme Interreg Sudoe

Le 25 mars 2025, Emmanuel Song Shombot soutiendra sa thèse intitulée Une approche de cybersécurité à plusieurs niveaux pour le secteur des soins de santé basée sur la technologie des bases de données, l'intelligence artificielle et l'évaluation des risques. Cette thèse est dirigée par Gilles Dusserre et Robert Bestak, en partenariat avec l'école doctorale Risques & Société.

Le jury du 6 mars a validé l’entrée en incubation de 2 nouveaux projets : Ætherscape et KER

La 4ème édition du programme Exception'Elles - dédié au leadership et à l'entrepreneuriat au féminin - s'est clôturée samedi 8 mars par une rencontre entre les étudiantes IMT Mines Alès et IMT Mines Albi et leurs marraines !

Le 5 mars 2025, Henry Chima Ukwuoma soutiendra sa thèse, intitulée Détection d'intrusion dans les systèmes cyberphysiques pour une cybersécurité améliorée des systèmes de gestion de l'eau. Cette thèse est dirigée par Gilles Dusserre et soutenue à IMT Mines Alès (Laboratoire des Sciences des Risques) en partenariat avec l'école doctorale Risques et Société.