Aller au contenu principal

Actualités

Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

Mercredi 17 mars 2021, trois membres du LSR de IMT Mines Alès (Aurélia Bony-Dandrieux, Antonin Hamon et Mélanie Secheppet) ont participé à l’animation et l’observation d’une simulation de gestion de crise organisée à l’Ecole Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Cette simulation orchestrée par Alicja Tardy, dans le cadre des journées Risques, Territoire, Gestion de Crises, a permis à une promotion d’étudiants de se prêter au jeu de la gestion d’une situation de crise.

Découvrir

Le 25 mars 2021, Lucie Jacquin soutiendra sa thèse intitulée "Traitement de données incertaines : Application au tri des matières plastiques". Cette thèse est dirigée par Jacky Montmain (Euromov-DHM - IMT Mines Alès), en partenariat avec l'école doctorale I2S - Informations, Structures, Systèmes.

Découvrir

Le programme 100% Digital va permettre :

  • La sélection de 15 projets
  • La mobilisation de 100 élèves ingénieurs
  • Un week end sprint de 48 H pour innover

Découvrir

La détection du SARS-CoV-2 dans les eaux usées des villes a été développée pour suivre l’évolution des contaminations. Miguel Lopez-Ferber, enseignant-chercheur IMT Mines Alès au sein de l'UMR HSM, a mené une étude de détection du virus des eaux usées au sein du campus de l’école. Retrouvez l'article complet sur I'MTech.

Découvrir

"Il n'y a pas une femme du numérique, il y a des femmes du numérique"


C'est ce qu'affirme Juliette Hanau, auteure du livre "Je code donc je suis - Femmes & Numérique", sous la supervision scientifique de Christelle Urtado, enseignante-chercheuse à IMT Mines Alès.
"Cet ouvrage leur rend hommage et souhaite inspirer davantage de femmes à participer au champ des possibles qu'ouvre le numérique pour toutes et tous".

Découvrir