Actualités
Découvrez l'ensemble de l'actualité de l'école IMT Mines Alès

IMT Mines Alès est classée 2e en France dans la catégorie « enseignement et apprentissage » du palmarès mondial U-Multirank.
U-Multirank, projet financé par l’Europe (programme Erasmus+), a publié la version 2022 de son classement mondial : à travers 91 pays, plus de 2 000 écoles et universités sont évaluées.
IMT Mines Alès accède pour la 3e année consécutive à ce classement, en remportant une nouvelle fois de très bons résultats. Elle se positionne également, pour la première fois cette année, dans les classements thématiques Informatique, Sciences de l’environnement et Sciences des matériaux.



Florian Tena-Chollet et Philippe Bouillet, tous deux travaillant au Laboratoire des Sciences des Risques, nous font découvrir la plateforme Simulcrise : https://imtech.imt.fr/2022/06/01/simulation-et-jeux-serieux-des-outils-dapprentissage-a-la-gestion-de-crise/


Toute entreprise souhaitant innover, se développer et se moderniser de façon constante, aura certainement besoin de nouveaux talents !

Organisée par IMT Mines Alès, l'Université de Montpellier, l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et sous l’égide du Groupe dégradation et comportement au feu des matériaux organiques de la Société Chimique de France (SCF), cet événement (ECOFRAM 2022) a accueilli plus de 90 participants provenant de 11 pays. La moitié des participants était issue du monde industriel.