Aller au contenu principal

L'ALLIANCE EULIST, DONT L'IMT EST MEMBRE SERA FINANCÉE EN TANT QU'UNIVERSITÉ EUROPÉENNE PAR LA COMMISSION EUROPÉENNE !

L'Institut Mines-Télécom, aux côtés de ses 9 partenaires, est heureux de pouvoir s'engager dans ce projet d'Alliance, liant enjeux sociétaux, science et technologies.

Le 03 juillet 2023, la Commission européenne a publié les résultats de l'appel à projets Erasmus + dans le cadre de l'Initiative européenne pour les Universités.

Publié le
International
Toutes les actualités

L'objectif de l'Alliance EULiST, "European Universities Linking Science and Technology" est d'accompagner et de former aux changements auxquels la société est et sera confrontée.

Le projet EULiST s'ancre ainsi pleinement dans la stratégie de l'Institut Mines-Télécom pour répondre aux transitions écologique et numérique.

L’Institut Mines-Télécom est devenu membre du consortium EULiST, la signature a eu lieu le 20 octobre 2022 lors de la réunion des recteurs EULiST à l’université Roi Juan Carlos à Madrid.

Le consortium EULiST, European Universities Linking Society and Technology, existe depuis 2020 dans le cadre de l’initiative « Universités européennes », lancée par la Commission européenne, afin de moderniser l’enseignement supérieur en Europe de manière globale et durable.

Avec l’IMT, EULiST rassemble désormais dix partenaires dont les forces se complètent dans les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines et les sciences sociales. EULiST vise à développer de nouvelles solutions adaptées à la transition écologique pour répondre ainsi aux principaux défis socio-économiques et construire un avenir durable ensemble avec un fort accent sur la technologie au service de la société et de ses transitions.

En savoir plus