Aller au contenu principal

INTERVENTIONS DES « AMBASSADRICES IMT » AU SEIN DES ÉTABLISSEMENTS DE L’AGGLO

Un groupe de 6 jeunes femmes, étudiantes en formation généraliste et en formation par apprentissage, ont intégré le programme Ambassadrices proposé par le groupe IMT.

Publié le
Culture
Toutes les actualités

Après une formation dispensée à Paris, elles ont entamé des interventions auprès de groupes exclusivement féminins des collèges et lycée d’Alès et des environs, afin de valoriser les formations scientifiques et plus particulièrement l’ingénierie chez les jeunes filles.

Nos élèves se félicitent des retours positifs qu’elles ont reçu de la part des collégiennes et lycéennes qu’elles ont rencontrées sur l’ensemble des visites, ainsi que de la complémentarité de leurs parcours et formations qui permettent de proposer un large éventail d’opportunités aux jeunes filles présentes.

Nous souhaitons longue vie à ce jeune programme et remercions et félicitons nos élèves qui s’investissent pour le futur des jeunes générations.

Elles sont notamment intervenues que Collège Diderot pour sensibiliser les jeunes filles sur le fait qu’un métier n’est pas genré. Il n’y a aucune limite à ce qu’une fille exerce un soi-disant métier d’hommes. A Diderot, il fut notamment question du Génie civil, un métier qui est plutôt masculin dans l’inconscient collectif. Cette intervention a réuni 18 jeunes collégiennes qui ont échangé sur les préjugés, leurs craintes mais aussi leurs ambitions.