Aller au contenu principal

Politique d’égalité des chances pour tous

Politique d’accès à la connaissance, de recrutement et d’admission non-discriminatoire.

IMT Mines Alès donne accès à la connaissance, à la culture à tous. En tant qu’école nationale, IMT Mines Alès applique avec rigueur :

  • Les principes d’égalité, de laïcité et de non-discrimination fixés dans l’article premier Constitution française : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. ».
  • Les principes la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH), qui proclame le respect des droits sans considération « sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l’origine nationale ou sociale, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation ».
  • Les principes de la Convention des Nations unies concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l’enseignement 1960, qui rappelle que la discrimination dans le domaine de l’enseignement constitue une violation de droits énoncés dans Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Consultez la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement


Date de création :2017
Date de révision : Juin 2020