Aller au contenu principal

IMT Mines Alès classée dans le Times Higher Education Impact !

Ecole

L’édition 2022 de Times Higher Education « THE » Impact classe IMT Mines Alès dans le TOP 600 des meilleurs établissements au monde. Ce prestigieux palmarès qui mesure l’excellence scientifique au service du développement durable et sociétal, attribue la meilleure note française à IMT Mines Alès pour la gestion propre et durable de l’eau.

Toutes les actualités

« Notre école s’est engagée à oeuvrer pour que ses activités, qu’il s’agisse de recherche, de formation, de développement économique, de la vie du campus…répondent aux défis environnementaux et sociétaux » indique Ingrid Bazin, enseignante-chercheuse et pilote de la responsabilité environnementale et sociétale à IMT Mines Alès. « Ce classement, pour la troisième année consécutive nous permet de mettre en avant de belles réalisations et d’affirmer notre engagement envers les générations futures. »


Assia Tria, directrice de l’école ajoute : « L’école est classée sur chacun des 17 ODD, ce qui illustre le caractère très transverse et complet de notre démarche au service du développement durable et de la responsabilité sociétale. Figurer dans le TOP 10 français pour la 3e année consécutive est à la fois une reconnaissance pour le très fort engagement de l’école et une opportunité pour asseoir notre réputation auprès des étudiants français, étrangers et des établissements internationaux. »