IMT Mines Alès porte l’ambition de « Donner à ses élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement pour être des acteurs responsables du développement de la Nation en préservant les richesses de la planète » : la convention de mécénat signée avec Efor, acteur européen de référence du conseil spécialisé en Life Sciences*, contribue à cet objectif.
L’entreprise, l’école et la Fondation Mines Alès, (sous l’égide de la Fondation Mines Télécom, d’utilité publique et garante des partenariats de mécénat et de leur déploiement), s’engagent ensemble pour une année sur 2023-2024.
Le soutien financier d’Efor va permettre à IMT Mines Alès de déployer des moyens pédagogiques supplémentaires sur l’ensemble des formations. Un soutien concret dans les missions de formation d’ingénieurs de l’école.
Renforcer le dialogue avec la jeune génération d’ingénieurs
Pour Efor, ce mécénat marque la volonté de se rapprocher de ses parties prenantes que sont les écoles, pépinière de leurs futures collaboratrices et futurs collaborateurs.
« Notre volonté est avant tout de rassembler des personnalités engagées qui sauront évoluer et s'épanouir dans le groupe. C'est la raison pour laquelle il est tout naturel pour nous d'être au plus proche des écoles et de rencontrer ses étudiants. » indique Marine GUILLOU, Directrice Associée Groupe Efor Aix.
* Industrie des technologies de la santé
Des échanges pour favoriser « la transformation de la société ensemble »
Les échanges organisés entre les étudiants, les représentants de l’école et d’Efor, entreprise fortement engagée dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, vont
favoriser « la transformation de la société ensemble », décrit Romuald BONY, animateur du mécénat à IMT Mines Alès.
Au travers de nos missions respectives, des thèmes comme la santé et le bien-être, la responsabilité sociétale et l’environnement sont des axes de travail pour l’école comme pour l’entreprise. « L’école est très concernée par une approche globale de ces thèmes pour l’avenir de l’économie de la Nation, dans laquelle l’ingénierie tient une grande place », poursuit Assia TRIA, Directrice IMT Mines Alès.
« Tout comme l'IMT Mines Alès, il est fondamental que notre développement s’inscrive dans une démarche responsable. C'est autour de nos 3 piliers "santé & bien être", "entreprise et employeur responsable" et "environnement" que nous nous engageons à répondre aux enjeux sociaux et environnementaux. » rebondit Marine GUILLOU.
« Y réfléchir ensemble, c’est se donner la possibilité de partager plus de « bonnes idées », de laisser une plus grande place à l’innovation » conclue Romuald BONY.