Aller au contenu principal

La 3eme Conférence Internationale sur les Additifs et Matériaux Retardateurs de Flamme Eco-Friendly s’est tenue à IMT Mines Alès les 17 et 18 mai 2022

Sciences

Organisée par IMT Mines Alès, l'Université de Montpellier, l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM) et sous l’égide du Groupe dégradation et comportement au feu des matériaux organiques de la Société Chimique de France (SCF), cet événement (ECOFRAM 2022) a accueilli plus de 90 participants provenant de 11 pays. La moitié des participants était issue du monde industriel.

Toutes les actualités

Pendant deux jours, la conférence était consacrée à l'état de l'art ainsi qu'aux derniers développements de la recherche fondamentale et appliquée concernant les additifs et matériaux ignifugeants respectueux de l'environnement. Riche en échanges, la conférence a reçu 32 communications de chercheurs et industriels.

ecofram

La conférence a été précédée le lundi d’une journée de formation. Elle comportait trois cours le matin (dispensés par José-Marie Lopez-Cuesta, Laurent Ferry, Rodolphe Sonnier) et était divisée en ateliers pratiques l’après-midi.  Ces interventions étaient destinées aux étudiants, universitaires et/ou industriels désireux d'approfondir leurs connaissances sur le comportement au feu des matériaux.

ecofram


La prochaine édition se tiendra à Valence (Espagne) en 2024. »

Contact

Laurent Ferry

laurent.ferry@mines-ales.fr