Numéro un mondial des marchés des granulats et du béton prêt à l’emploi, HeidelbergCement dispose au total de 300 sites de production répartis sur tout le territoire métropolitain, dont 9 cimenteries et un centre de broyage. HeidelbergCement France est pleinement engagée dans la réduction de son empreinte carbone et la préservation de la biodiversité pour ainsi contribuer à un aménagement plus durable de nos territoires.
IMT Mines Alès, en tant qu’école de l’IMT, attache une importance particulière à associer les entreprises dans sa mission : « Donner à nos élèves les meilleures chances de s’accomplir professionnellement pour être des acteurs responsables du développement de la Nation en préservant les richesses de la Planète ».
Aujourd’hui, HeidelbergCement s’engage pour 3 ans, en tant que nouveau partenaire de l’école. L'entreprise accompagnera la formation des ingénieurs de demain, conscients des grands enjeux des transitions environnementales et numériques. Au travers de ce partenariat, l’entreprise s'investira au plus près des futurs ingénieurs, dans leurs projets académiques et professionnels.
Au-delà du soutien financier induit par le mécénat, ce partenariat de 3 ans permettra à nos élèves et centres de recherche de bénéficier de l’expérience des collaborateurs de l’entreprise sur les problématiques concrètes posées à HeidelbergCement France, maillon fort de l’industrie cimentière et des granulats en France, qui vise notamment la décarbonation de ces activités pour 2050.