Après une édition 100% digitale, les élèves de 1ère année et les élèves de l’ENSCM (École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier) se sont retrouvés pendant 48 heures dans une ambiance conviviale, à l’occasion du séminaire créativité.
Disneyland Paris, Amadeus, La Poste… Pas moins d’une soixantaine d’animateurs issus d’entreprises variées ont été accueillis par l’école afin d’enseigner aux élèves des techniques de créativité essentielles pour leur avenir.
Afin d’introduire ce séminaire, une conférence intitulée « Quand des intelligences constructives se lancent dans une aventure entrepreneuriale collective » a été présentée par Christophe Carniel et Franck Molina.
Les élèves ont par la suite été répartis dans différents groupes afin de débuter ces deux jours intenses.
Par le biais de problématiques concrètes, les animateurs ont permis aux étudiants de stimuler leur intelligence collective en leur apprenant de nombreuses méthodes très utilisées dans le monde professionnel.
C’est à l’aide de post-it colorés, de feutres et parfois même de Lego que les élèves ont eu l’occasion d’innover et de voir les choses autrement.
Durant ces 48 heures de partage et d’échanges, les étudiants ont pris conscience de l’importance du processus créatif au sein d’une entreprise.
Afin de clôturer cette aventure dans la bonne humeur, les élèves ont eu la chance de rencontrer Zéline Zonzon et Johanna Cécé, deux chorégraphes venues dans le but d’immortaliser cette expérience unique.
C’est avec enthousiasme qu’une chorégraphie originale a été réalisée par les étudiants à la fin du séminaire, de quoi faire sourire chaque animateur.
Cette immersion totale au cœur de la créativité permet donc, chaque année, de préparer les élèves à apporter des solutions innovantes afin de relever les défis de demain !