Organisée par l’IMT Mines d’Alès , l’association La Fenêtre de Saint-Ambroix et la librairie Sauramps
Avec la présence d’ Isabelle Czernichowksi Lauriol, BRGM, présidente d'honneur du réseau CO2GeoNet, autrice ;
Laurent Genefort, Grand Prix de l'Imaginaire, auteur et
Daniel Suchet, Ecole polytechnique, anthologiste.
Résumé : 10 textes de science, 10 textes de fiction : 20 regards issus de la rencontre entre scientifiques et créateurs d'imaginaire, pour explorer et expliquer les possibles du changement climatique. Inspiré par les rapports du GIEC, No(s) Futur(s) donne à voir et à penser les innombrables facettes du lien entre le climat et nos sociétés : inégalités, biodiversité, urbanisme, santé, industrie… Un mélange original, éclairant et inspirant, et plus que jamais nécessaire : car chaque demi-degré compte, chaque année compte, chaque choix compte.
'Nos Futurs' a bénéficié du soutien de la Diagonale Paris Saclay, de la Chaire Arts et Science (X, EnsAD, fondation Carasso), du collectif Citoyens Pour Le Climat et de la fondation Elyx".
Inscription gratuite pour recevoir le lien : elisabeth.sansot@mines-ales.fr
Protégeons les vies des personnes vulnérables en pratiquant les gestes barrières et en respectant les consignes gouvernementales.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/affiche_gestes_barrieres_fr.pdf
